Quels loisirs pour les jours pluvieux ?

Quelques idées de sortie lorsque le temps n’est pas idéal pour des activités à l’extérieur.

Adventure Rooms Bienne

Situés à la rue Alexander-Schöni 29, à environ cinq minutes à pieds de la place Centrale, et donc à un quart d’heure de notre coopérative, ces locaux, dont il faut s’échapper en résolvant des énigmes, peuvent vous occuper une après-midi tout en favorisant l’esprit d’équipe et en vous forçant à faire travailler vos méninges. Dès 9 ans.

Joypark

Situé à la Tissot Arena, cette aire de jeux pour les enfants de 2 à maximum 12 ans leur permet de se défouler tout en restant au sec.

La Tissot Arena se trouve à moins de 10 minutes en voiture de notre coopérative. En transports publics, vous pouvez prendre le bus n° 1 à partir de la place d’Orpond, qui vous mènera directement devant l’entrée de la Tissot Arena en 30 minutes environ. Avec le bus n° 2 à partir de la place d’Orpond, vous y êtes en moins d’un quart d’heure, mais il faut calculer environ 10 minutes de marche à pieds à partir de l’arrêt Longchamps.

Lasercity

Pour faire monter l’adrénaline sans risque de blessures. Age minimum 8 ans. Il est conseillé de réserver les jeux à l’avance par téléphone au 076 200 20 02 ou sur leur site web sous  https://www.lasercity.ch/forms/francais/reservation.php

La Lasercity se trouve à la rue des Prés, à 10 minutes de notre coopérative avec le bus n° 1 depuis la place d’Orpond.

Bowling Bienne ou Cinebowling

Une partie de bowling peut vous faire passer un bon moment en famille ou avec des amis. Les enfants peuvent être initiés dès qu’ils sont capables de soulever les boules. Deux adresses à Bienne :

Le Bowling Bienne à la Juravorstadt 44 est joignable en 20 minutes en prenant le bus n° 4 juste devant notre coopérative, à 5 minutes de marche depuis l’arrêt rue Stauffer.

Le Cinébowling se trouve à la Tissot Arena, à moins de 10 minutes en voiture de notre coopérative. En transports publics, vous pouvez prendre le bus n° 1 à partir de la place d’Orpond, qui vous mènera directement devant l’entrée de la Tissot Arena en 30 minutes environ. Avec le bus n° 2 à partir de la place d’Orpond, vous y êtes en moins d’un quart d’heure, mais il faut calculer environ 10 minutes de marche à pieds à partir de l’arrêt Longchamps.

Musées à Bienne

Si l’art vous intéresse, le Centre PasquArt  vous ravira. Joignez la place Centrale avec le bus n° 1, 4 ou 72, puis calculez environ 15 minutes à pieds pour trouver le musée au faubourg du Lac 71.

Ou le Nouveau Musée de Bienne né de la fusion du musée Schwab et du musée Neuhaus qui se trouve dans le même quartier (Faubourg du Lac 52) et présente des expositions ayant principalement pour thème des sujets liés à l’histoire de notre ville ou à l’art de notre région.

Prenez le bus n° 1 depuis la place d’Orpond jusqu’à l’arrêt Pont du Moulin, le musée se trouve à trois minutes à pieds de là. Vous pouvez aussi prendre le bus n° 4 juste devant la coopérative (arrêt Battenberg) jusqu’à l’arrêt Bibliothèque, où il vous faudra environ 10 minutes de marche pour joindre le musée.

Bienne est le berceau de la marque horlogère Omega, qui y a ouvert un musée.

Prenez le bus n° 4 juste devant la coopérative (arrêt Battenberg) jusqu’à l’arrêt Omega, le musée se trouve en face du siège de la marque.

Camille Bloch

Le chocolatier de Courtelary a récemment inauguré un nouveau centre ouvert au public qui vous fait découvrir son histoire et vous initie aux saveurs sucrées de ce produit phare du patrimoine helvétique. À environ 50 minutes de notre coopérative avec les transports publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.